FORMATIONS COMMUNICATION-MARKETING

Nous n’avons pas cherché à monter une version éco-responsable pour répondre à des attentes de marché et faire du Green Washing.

PierreAndPartners est  largement impliqué dans des projets Développement Durable, que nous avons d’ailleurs, parfois, initiés. Notre vision sociétale n’est pas forcément idéaliste, elle est surtout lucide et c’est en connaissance de failles majeures dans nos modèles sociétaux, que, pour partie, nous nous positionnons de façon engagée pour apporter notre contribution personnelle  et bien sûr, de façon professionnelle pour vous accompagner dans l’élaboration de votre « Green Comm » puis que c’est un champ d’expertise que nous maîtrisons, y compris sur les aspects cognitifs.

Le Développement Durable n’est pas seulement une affaire d’environnement et d’économie verte mais également et surtout une affaire de responsabilité sociale et sociétale. Dans nos Formations, on ne s’amuse pas à repeindre les logos en vert pour être tendance « DD ». En revanche, nous ouvrons des portes, et nous trouvons, ensemble, quelle est votre contribution positive, quelle est votre impact intelligence émotionnelle.

Notre expertise cognitive nous a conduit à travailler notre intuition, nos sens, l’émotion, et nous savons trouver le message juste. Tout comme nous avons le coup d’œil « green » intelligent.

Bâtir une communication éco-responsable avec l’émotion, la Happy Touch et la vision.

« Ce qu’on appelle le coup d’œil est un don précieux. Saisissant à la fois le principe et l’étendue des choses, le but et le moyen, la notion simple et son développement, découvrant l’arbre dans le germe et le germe dans l’arbre, le fait dans l’idée et l’idée dans le fait, —le coup d’œil, ce rayon clair, perçant et vif, est le travail abrégé, l’expérience anticipée, l’examen moins sa lenteur, ses circuits et ses doutes. »

Grains de mil
[ Henri-Frédéric Amiel ]

Le développement durable est d’abord un échange, une mise en relations.

La communication  a donc un rôle décisif.     Réduite comme  trop souvent à quelques formules creuses ou autres incantations publicitaires elle l’expose à de graves dérives. Renouvelée dans son approche et soigneusement délimitée dans ses méthodes elle peut constituer le paramètre déterminant de sa pérennité ».

Le développement durable exprime les enjeux auxquels devront répondre des modes de production et de consommation responsables dans une société respectueuse des individus et de l’environnement. De nombreux acteurs publics ou privés se sont déjà engagés dans cette voie. Pour eux, les enjeux du développement durable, à la fois éthiques et stratégiques, politiques et économiques, sont aussi des enjeux de communication. Du marketing à la publicité, de la communication corporate aux campagnes publiques de sensibilisation, les messages du développement durable s’incarnent dans des pratiques qui s’affirment. Elles font l’objet d’une réflexion mais aussi d’un apprentissage pour les professionnels du marketing, de la publicité et de la communication que nous sommes.

ACTIONS PierreAndPartners FORMATIONS